Vos commentaires
Le Mercredi 22 Novembre 2006 à 15:21 GMT+2, par Génération 86
chacun fait ce qu'il veut
je censure de temps en temps mon blog
quand les gens partent trop en free style
personne n'en ai mort jusqu'à présent ^_^
Le Mercredi 22 Novembre 2006 à 23:38 GMT+2, par esméralda
... j'avais pas compris la question comme ça moi... c'est la censure "dans" un blog? ou bien, la censure d'un blog?
Si c'est la censure dans un blog... bah, celui qui tiens ce blog a tout les pouvoirs.
Si c'est la censure d'un blog, c'est plus compliqué... le motif de la censure doit être balèse...
Personnellement, je vomi les censeurs... si on décide de vivre en démocratie, il faut accepter les idées de tout le monde, même celles qui sont "caca" (oui... j'suis dans ma periode pipi-caca) à nos yeux...
Pour l'info, en ce moment, je suis en litige avec des gens parceque je veux publier des vidéos d'artistes (dont je suis l'auteur!!!) sur mon blog mabulle... le droit à l'image est-il supérieur au droit à l'information??? Vais-je être censuré... héhéhé... pour l'insatnt chacun est cantoné (comme le riz) dans ses positions (et dans ses postillons)... la guerre juridique est en route!!!
Biz&zouuuu!
C'était esméralda-juriste-blogueur en direct du front...
Le Jeudi 23 Novembre 2006 à 07:48 GMT+2, par Kip
Accepter de se livrer un tant soit peu dans un blog, c'est également accepter les commentaires sans les censurer, aussi "pipi-caca" soient-ils.
Le Jeudi 23 Novembre 2006 à 21:59 GMT+2, par esméralda
... je te remercie kip... tu sais reconnaitre les vraies valeurs!!! 
Le Vendredi 24 Novembre 2006 à 13:23 GMT+2, par La fée carabosse
La censure, généralement, je suis contre. Mais j'en suis arrivée à penser que tout n'est pas bon à dire ni à montrer.
La censure sur un blog ? Hmm, je ne sais pas trop. Je dirais que je suis contre parce qu'un blog n'a rien de révolutionnaire donc ...
Le Lundi 18 Decembre 2006 à 19:35 GMT+2, par mademoiselle kat
… …… ………… …… ……………………………………… … tu es sure de toi?
Le Lundi 18 Decembre 2006 à 21:51 GMT+2, par Julia
Mademoiselle kat > Non, pourquoi?
Le Jeudi 4 Janvier 2007 à 23:39 GMT+2, par pitoune
@ madmoiselle kat : Et toi, tu es sur de toi ?
Non, parce que là, ta réaction est un tout petit peu abusée, la tienne ainsi que celle de tes présumés compères sur l'article "joyeuses fetes".
C'est cool de defendre son travail et de dire non à la censure, mais encore faut il comprendre les articles avant de monter sur se grands chevaux.
Certes, julia a commis une erreur en modifiant l'un de tes tags.
Mais ce geste n'était nullement une censure de tes oeuvres mais uniquement une base d'illustration.
De plus, julia est contre la censure et elle s'est servie de ton tag pour defendre la cause de la libre expression.
C'est en fait un hommage, mais apparemment ton ego plutot démesuré ne t'as pas permis de le comprendre.
C'est triste, j'espère que tu n'es pas représentative de la mentalité des graffeurs de Toulouse, car cela ne ferais que mettre a jour un niveau malheureusement bas.
A bon entendeur.
Le Dimanche 7 Janvier 2007 à 17:59 GMT+2, par esméralda
Heu... j'ai pas trop l'impression de suivre le fil de la discution là... c'est quoi ces histoires de tags???
Eclairez ma pov' lanterne abbatue par des heures de révision universitaire...
Le Dimanche 7 Janvier 2007 à 23:13 GMT+2, par Julia
Esméralda > Et bien, j'avais mis une photo d'une des oeuvres de Mademoiselle Kat que j'avais retouché (sans vouloir lui nuire...) pour illustrer l'article nommé "censure".
J'ai alors reçu des messages bizarres de kobayashi et de loan, deux de ces amis je suppose, qui ont cru que je censurais son oeuvre alors que ce n'était pas du tout le cas...
Avant que je ne comprenne tout cela, Vincent me fait part par mail de la volonté de Mademoiselle Kat de voir enlever cette photo retouchée de son oeuvre, pour des "raisons personnelles".
J'ai donc supprimer cette photo.
Voilà tout.
Le Lundi 8 Janvier 2007 à 21:58 GMT+2, par julie
VOUS ETES VRAIMENT LIMITÉE LES FILLES!!!!
la photo retouchée par julia était claire!!!! manque de respect total pour l'artiste!!!
et puis elle a le droit de refuser cela non??
censurer un blog aussi débile!!!!! c'est légal encore en france!…booooo!
je bouge d'ici!!!!
Le Lundi 8 Janvier 2007 à 22:56 GMT+2, par pitoune
@ Julie : Oui, kat était en droit de refuser que l'image soit diffusée.
Mais par contre, tu prétend que la photo retouché était clair et que c'était un manque de respect pour l'artiste.
Là, je dis non, tu pige rien. Comprend quelque chose, ce n'est pas les autres qui sont limités comme tu le dis si bien, mais toi qui n'a seulement que 15 ans. Donc certaines choses t'échappent.
Julia à fait un article dénonçant la censure.
Pour illustrer ces propos, elle à juste affublé une poupée de Kat d'une croix rouge sur la bouche.
C'est juste un symbole, et non une attaque contre l'artiste.
Au contraire puisqu'elle aime le travail de kat.
Bien sur, je ne m'attends pas à ce que tu comprenne les subtilités de cette histoire, donc comme tu le suggère si bien toi même, bouge d'ici, personne ne te retient.
Le Lundi 8 Janvier 2007 à 23:05 GMT+2, par L'imposteur
oui bon c'est vrai en fait tu as raison!!!! je crains et julia aussi!!!
c'est vrai que l'artiste même n'a pas envoyé de mail pour s'expliquer…quoique je n'ai pas demandé à julia mais bon j'imagine que non sinon elle n'aurait pas continuer…
bref pour ton age (15 ans) je te dois le respect alors je m'excuse…
je suis étudiante universitaire il ne faut pas que je l'oublies quand même…
et je connais le RESPECT ALORS EXCUSE-MOI JULIE POUR CE QUE J'AI ÉCRIT JE SUIS VRAIMENT UNE PSYCHOPATHE!!!!!!!!
Le Lundi 8 Janvier 2007 à 23:08 GMT+2, par L'imposteur
et je me demande même si je dois continuer les études universitaires…quoique si Sarko passe!…j'ai peut-être une chance!!!, lui aussi il parle mal et ça marche!!!!
Le Lundi 8 Janvier 2007 à 23:10 GMT+2, par L'imposteur
Désolée julia j'ai trop de respect pour toi mais j'adore écrire pour rien dire…ça doit être les révisions universitaires…
Que dis-tu!!!!????…putain merde…j'entends des voix!!!!!…
Le Lundi 8 Janvier 2007 à 23:13 GMT+2, par L'imposteur
je m'excuse encore mais je mets mon blog en lien car il déchire tout!!!…
Le Lundi 8 Janvier 2007 à 23:14 GMT+2, par L'imposteur
si si…je vous rassure il est beaucoup mieux que celui de julia!!!!!
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 08:57 GMT+2, par pitoune
Ha mais c'est que là ça devient trés interessant ici.
Tu piques 5 fois mon pseudo pour dire des choses vraiment trés pertinentes.
Je m'incline devant ta maturité ma petite Julie (car oui, je suis a peu prés sur que c'est toi).
Je ne continurais pas ce débat avec des personnes comme toi, c'est finalement une pure perte de temps.
Bye.
Ps : bonne chance pour ton BEP.
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 09:14 GMT+2, par pitoune
Je rajoute juste une petite précision au premier commentaire ou tu piques mon pseudo.
Dans ce commentaire, tu prétends que l'artiste aurais envoyé un mail à Julia pour s'expliquer.
Désoler de te contredire, mais cela n'as jamais été fait.
Celui qui a été contacté, c'est Vincent, le webmaster de Mabulle.
Il a ensuite fait remonté l'info a Julia dans un mail lui stipulant de retirer l'image sur demnde de l'artiste sous peine de pousuite.
Et c'est ça que je reproche à Kat. C'est quand même une procédure trés indélicate quand on sait qu'un simple petit commentaire de sa part demandant le retrait de l'image aurait suffit.
Peut tu comprendre ça ou pas ?
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 11:31 GMT+2, par esméralda
... ça c'est un monologue très pitounien... wow...
et au fait, j'ai cru comprendre, Julia, que tu avais fait un ot' blog... c'est quoi l'adresse??
Biz&zou!
Esmé.
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 12:40 GMT+2, par pitoune
Un monologue pas si "mono" que ça puisque sur 5 messages je me suis fait piqué mon pseudo par une personne trop lache pour déblatérer ses ineptie sous son vrai nom
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 12:50 GMT+2, par mademoiselle kat
RÉPONSE À TOUS CES SOIS-DISANT AMOUREUX DU STREET-ART!!!!
je retourne donc à ce blog pour voir si la photo a été enlevée et suis heureuse de ne plus la voir car ce n'était pas trés respectueux et il faut me croire, maintenant ces histoires au dessus de ma réponse sont trés déconcertantes. J'ai envoyé deux mails à Julia qui ne m'a jamais répondu!!!!…est-ce normal,est-ce vraiment moi qui ait un ego si démesuré…je suis encore sensible à ce que les gens que j'aime (sinon je ne peindrais pas dans la rue!!!)t…
DONC JE DEMANDE EN PUBLIC PUISQU'EN PRIVÉ JULIA NE DAIGNE PAS RÉPONDRE D'ENLEVER TOUS CES COMMENTAIRES DE BAS ÉTAGES…AINSI QUE MES PHOTOS, CAR METTRE (NON PAS UNE CROIX ROUGE!!!) UNE SORTE DE PICTOGRAMME SUR MON PERSO EN SACHANT QUE CELA EST DÉJÀ FAIT DANS LA RUE EST UN MANQUE DE RESPECT ET J'AI LE DROIT DE REFUSER CELA MÊME EN TANT QU'ARTISTE DE RUE…EFFECTIVEMENT J'AI AUSSI DE L'EGO!, SINON JE N'AURAIS JAMAIS CONTINUER DE PEINDRE DEPUIS 15 ANS DÉJÀ DANS LA RUE CAR MOI ET MES COPINES DE RUE, ON S'EST TOUJOURS FAIT ABIMÉ NOS PEINTURES !!!! ALORS JULIA UNE DERNIÉRE FOIS SI TU AS ENCORE DU RESPECT, SI TU SAIS CE QUE LE MOT RESPECT VEUT DIRE, ENLÉVES TOUS CELA! … VIS-ÀVIS DE TOI (QUI AIMAIT CE QUE JE FAISAIS…) ET VIS-À-VIS NON PAS DE MOI MAIS DE MA DÉMARCHE ARTISTIQUE QUI EST D'AMENER DU RÊVE DANS LA RUE…
MERCI D'AVANCE ,
MADEMOISELLE KAT
ESMÉRALDA,PITOUNE,JULIA,LOAN,KOBAYASHI SOYEZ SÛR QUE JE NE VOUS AI RIEN DEMANDÉ SI CE N'EST D'APPRÉCIER L'ART DE RUE ET DE NE PAS LE DÉTOURNER, il l'est déjà dans la rue!.
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 13:06 GMT+2, par MADEMOISELLE KAT
ENCORE UN MESSAGE DE MADEMOISELLE KAT…
POUR PITOUNE QUI N'A VRAIMENT AUCUN RESPECT POUR MOI…ET QUI EN PLUS NE RECONNAIT PAS CE QU'ELLE ÉCRIT!!!
JE SOUHAITE AUSSI QUE TU N'INTÉGRES PLUS MON TRAVAIL SUR TON BLOG …LA MANIÉRE DONT TU TE COMPORTES SUR LE BLOG SI DESSUS N'EST VRAIMENT PAS CORRECTE. VOILÀ POURQUOI, JE NE VEUX PLUS AVOIR À FAIRE AVEC TON BLOG ET AVOUES QUE CELA NE M'ÉTAIT JAMAIS ARRIVÉ AVANT!! …EN PLUS VOUS ÊTES DES FILLES!!!!.
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 14:31 GMT+2, par Julia
Mademoiselle Kat > Oui, c'est normal que je n'ai pas répondu car je n'ai jamais reçu de mail de ta part...
NB: Pitoune n'est pas une fille... Et en plus de ça, il a du respect pour toi, donc ne dis pas les choses sans savoir, merci.
Et puis je ne vais pas enlever tous ces messages mais je vais demander de ne plus polémiquer à ce propos car ça devient très vite agaçant, c'est vrai.
Bonne continuation à toi.
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 18:29 GMT+2, par Mademoiselle kat
Merci d'avoir répondu aussi vite!
je t'assure que je t'ai envoyé deux mails mais bon…tu ne me connais pas, je ne te connais pas et tu n'es pas obligée de me croire aprés tout…en tout cas … je ne te remercies pas pour ton idée de censure … et encore moins pour les personnes qui ont réagi sur ton blog…que je trouve vulgaires et trés trés hautains pour des fans de peintures populaires , ne trouves-tu pas?
j'espére que l'on se croisera un jour et surtout … Bonne continuation dans tes rêves et non pas dans le reste..... c'est vraiment dommage pout toi de garder ce genre de blog en ligne …moi ça n'enlévera rien à mon art…plus d'images…ni à moi…et puis pour pitoune…je me doutais que c'était un homme vu la maniére dont il a parlé à un ado de 15 ans, dis-lui que ce doit être encore un de mes élèves qui s'est acharné sur le web…surement…le respect à son age il connait pas trop mais pitoune…lui devrait…
trés bonne continuation à toi quand même…et surtout merci d'enlever mes photos …j'imagine que tu comprends pourquoi maintenant…cela suffit…
mademoiselle kat.
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 18:37 GMT+2, par mademoiselle kat
… j'espére que tu n'utiliseras plus d'images de mes peinture quand même…si je puis me permettre…
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 22:17 GMT+2, par pitoune
@ Mademoiselle Kat :
Bon, là ça commence a me gaver de me faire prendre pour un con dans cette histoire.
Tout d'abord, je ne te manque pas de respect, cependant je souligne que ta démarche n'était pas des plus élégante. Alors aujourd'hui tu prétend avoir envoyé des mail a Julia avant toute cette histoire. Je suis tout a fait prés a te croire, mais comprend aussi que comme Julia ne les à jamais reçu, ta démarche soudaine nous à paru un tant soit peu cavalière.
C'est donc un simple quiproco, comprend le.
Ensuite, ce que je déplore, c'est que tu traite Julia comme les personne qui déteriore tes graf dans la rue.
Comprend que Julia n'a jamais voulu te porter préjudice. Si le pictogramme qu'elle a rajoutée numériquement à ton graf était similaire à certains qui dégradent tes oeuvres, tu peut etre sur que c'est un simple concour de circonstance. Elle voulait simplement illustrer sa lutte contre la censure, ce n'était pas une attaque personelle, elle à pris ton graf comme elle aurait pu prendre n'importe quelle image.
Si elle à choisie la tienne, c'est juste qu'elle l'a trouvé belle.
Pour finir, tu trouve que nous sommes irrespectueux, soit. Mais ce qui est étrange, c'est que tu cautionne que tes petits protégés viennent ici insulter sans réels fondement Julia et son blog. L'un vas même jusqu'à lui faire une jolie petite menace.
Et je ne parle pas de la petite Julie, une de tes élève si je comprend bien, qui vient ici proférer moult insultes, et qui, quand je la remet calmement à sa place, se permet de piquer mon pseudo pour continuer ses conneries. (les messages écrit sous mon pseudo sans mon consentement se sont vu signé du pseudo "l'imposteur").
Donc je rappel juste que cette grande polémique fut véritablement lancé par 2 élements :
_ 2 mail qui ne sont jamais arrivés à destination
_ Les réactions aussi insultantes qu'immatures de tes petits protégés.
Tout ce que nous avons fait, c'est etre sur la défensive face aux insultes et aux menaces. C'est pas ce que j'appel du manque de respect.
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 23:55 GMT+2, par mademoiselle kat
c'est la réponse de julia que je souhaite pas d'autres…
Le Mardi 9 Janvier 2007 à 23:59 GMT+2, par mademoiselle kat
sur ce…je ne peux continuer ainsi…julia…tu es gé-nia-le…
bravo encore por ta pub…
soyez fiers de vous
et surtout portez vous bien…
bonne année.
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 00:02 GMT+2, par mademoiselle kat
et apprends à lire les commentaires correctement tout ce qui est dit par ton ami est faux …
j'espére juste que tu (julia) as lu mes commentaires plus correctement que lui…
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 00:05 GMT+2, par kat
cela m'inspire…des peintures de plus en plus belles…de plus en plus douces…
en vivant dans un monde aussi agressif
et il ne faut pas me comparer aux autres qui vous ont commenter…
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 00:07 GMT+2, par mademoiselle kat
surtout pas…
je ne suis pas responsable de personnes qui sont mes élèves (je n'en sais rien mais je vois que la perversion de ton acolyte s'est réveillé) pendant une heure par semaine…
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 00:08 GMT+2, par mademoiselle kat
sur ce, je vais quand même faire de trés beaux rêves…
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 00:10 GMT+2, par kat
sur ce je vais vous oublier …et ne plus passer par là…sinon ça ne cessera pas…
la censure…bravo!!
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 03:00 GMT+2, par pitoune
Belle envolée lyrique, bravo.
Cela dit que de place gaspillé pour si peu de fond.
M'enfin. C'est pas grave.
C'est l'hopital qui se moque de la charité quand tu dis que je lis mal tes messages. Si au moins tu argumentais.
Fondamentalement, il ressort de tout cela que c'est toi et tes compères qui n'avez pas compris grand chose à la situation.
Et maintenant, la question a 1000 euros :
Comment à tu fait pour envoyer 2 mail à Julia (tu sais, ceux qui se sont perdus) sans avoir son adresse mail. Il me semblait bien que son adresse n'apparaissait pas sur son blog, mais par soucis d'exactitude, j'ai demandé à l'intéressé.
Réponse claire : "non, j'ai mis mon mail nul part".
Alors, les mail que tu lui a envoyé, fantasme ou réalité ?
(je n'exclue pas bien sur l'infime probabilité que julia ai laissé son mail quelque part sur son blog et qu'elle l'ai oublié, mais j'en doute fort)
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 08:42 GMT+2, par …
ton blog est truqué!!
tu changes les noms de présumés imposteurs…
TU MENS EN DISANT QUE LA PHOTO ÉTAIT SIGNE DE RESPECT ALORS QUE TU FAISAIS LA MEME CHOSE QUE CEUX DANS LA RUE…
TU NE TE RAPPELLES MEME PLUS QUE C'ÉTAIT UN PICTOGRAMME MAIS DIS AVOIR MIS UNE CROIX ROUGE SUR LE PERSO…MAIS TU TE REPRENS AU BOUT DE QUELQUES COMMENTAIRES!!!!!
TU DIS QU'ON NE PEUT ENVOYÉ DE MAIL SUR LE BLOG…OUI, C'EST VRAI…DEPUIS PEU!!!
AVANT ON POUVAIT!!!!
LE RESPONSABLE DE L'EDITION N'A PAS REçU DE REPONSE ÉCRITE DE TA PART…NON PLUS!!!
ET JE N'AI AUCUNEMENT ENVIE QUE CE BLOG M'AGRESSE DE CETTE MANIÉRE…C'EST TRÉS LACHE…
POUR INFO…DEMANDEZ L'AUTORISATION DE METTRE LES IMAGES D'ART AUX ARTISTES EN QUESTION ET CESSEZ D'AGRESSER DES PERSONNES
MAINTENANT JE CROIS QUE LES CHOSES SONT CLAIRES…
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 09:16 GMT+2, par …
ET PUIS SI ELLES NE LE SONT PAS POUR TOI (…JE SAIS QUE TU VAS CONTINUER TON JEU…TRÉS INTÉRESSANT)…
CE N'EST PAS GRAVE
JE RETIRE PUBLIQUEMENT BIEN SÛR MES BONNES INTENTIONS POUR TOI POUR LA NOUVELLE ANNÉE (TU SAIS LE TEXTE JUSTE AU DESSUS DES COMMENTAIRES DE PITOUNE…QUEL DROLE DE SURNOM …AUTO-DÉRISION?)
ET SAIS DÉJÀ QUE TU N'EN AS JAMAIS EU NI POUR MES PEINTURES…NI POUR MOI AUCUN RESPECT…
BRAVO ENCORE…
MAINTENANT LORSQUE JE VERRAIS SUR UN BLOG CE GENRE DE "CENSURE" JE ME DIRAIS…
HA OUI…ENCORE UNE "JULIA PITOUNE"… AUTANT PRENDRE CELA AVEC HUMOUR…IL PARAIT QUE LORSQU'ON FAIT DES CHOSES EN PUBLIC…ON ATTIRE LES DEUX EXTRÊMES…LE BON COMME LE MAUVAIS…
HÉ BIEN VOUS AVEZ ÉTÉ LES PREMIERS À ÊTRE LES MAUVAIS RETOURS SUR LE WEB…ET çA N'EST PAS TERMINÉ…DONC LÀ JE ME RETIRE POUR DE BON…"JULIA PITOUNE" TU PEUX TOUJOURS CONTINUER TON JEU
LÀ, SÛR, J'AI DIT CE QUE J'AVAIS À DIRE…
ET SI TU PENSES QUE JE NE METS PAS MON NOM PAR LACHETÉ REGARDE SUR LA PARTIE MAIL!!!
À MOI ON PEUT "TOUJOURS" ME CONTACTER!!!!!
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 11:28 GMT+2, par esméralda
hin hin hin... moi tous ces débats, ça me fait marrer... chui même un peu jaloux de pas en avoir des comme ça sur mes blogs...
et puis ça nous echauffe pour la présidentielle de 2007...
Hin hin hin...
Biz&zou!
Esmé.
Le Mercredi 10 Janvier 2007 à 22:55 GMT+2, par pitoune
Oui, Pitoune c'est un drôle de nom.
Non, ce n'est pas de l'autodérision.
C'est sur, au Canada, une pitoune c'est en gros une fille facile, une piche.
Mais là, aucun rapport.
Ce surnom m'a été donné par un pote il y a 6 ans de cela. C'est le nom de code d'un tueur à gage dans le film "Assassin(s)" de Mathieu Kassovitz. Il me l'as donné car il paraît j'ai l'air d'un psychopate par moment.
Voilà, le mystère est levé.
Le Jeudi 11 Janvier 2007 à 00:15 GMT+2, par pitoune
Bon, allé, la blague à assez durée, on vas tenter de clore ce débat ridicule trés vite.
Je vais develloper plusieurs points, si tu (Kat) repasse par ici, je te demanderais de répondre clairement à chacun de ces points, aprés, on cessera cette palabre stérile.
1 : Pourquoi parle tu de blog truqué ? Les commentaires qui ont désormais le pseudo "l'imposteur" sont des commentaires écrits par la petite Julie mais avec mon pseudo. Je trouve normal que cette lache imposture soit révélée.
Pas toi ?
2 : Une petite précision : Oui, au début je parlais uniquement d'une croix rouge. Pourquoi ? Tout simplement car je n'ai pas vu l'image au centre du contencieux, et quand Julia m'a décrite l'image, elle ne m'a parlé au départ unquement de la croix rouge. C'est tout con en fait.
3 : Pour l'histoire des mail, j'ai un blog Mabulle depuis presque 1 ans et je n'ai jamais vu une fonction de style "envoyer un mail à l'auteur".
4 : Tu dis que le responsable de l'édition n'a pas non plus reçu de réponse de Julia. Normal, elle à reçut un mail trés impresonnel lui disant en gros :
"suite à la demande de M.Kat, il vous ai demandé de retirer l'image de l'article XXX. Si cela n'est pas fait, vous pourriez etre passible de poursuite judiciare"
Un mail pareil n'amène pas forcément de réponse. Il lui était demandé de retirer l'image, elle l'a fait, point barre.
C'est pas suffisant ?
5 : Tu dis que tu n'as aucune envie qu'un blog t'agresse de la sorte.
N'as tu pas l'impression que à cause d'une simple illustration (qui à été retirer sans problème par Julia dés qu'elle à su que ça te géné) c'est Julia et son blog qui se font agréssé sans cesse ? Par Kobayashi, Loan, Julie puis au final par toi ?
6 : Tu dis je cite : " MAINTENANT LORSQUE JE VERRAIS SUR UN BLOG CE GENRE DE "CENSURE" ".
Cette phrase m'interpelle, et ce n'est pas la première fois que je lis un truc du genre.
Ou vois tu de la censure sur ce blog ?
Te rend tu compte que l'article que l'on commente actuellement est un débat lancé par Julia pour exprimer son refus de la censure ?
7 : Pour finir, tu dis que c'est la première fois que tu rencontre des avis negatif sur toi sur le web.
Je finis par croire qu'as force de te faire déteriorer tes graf dans la rue, tu devient un tout petit peu parano dés que l'on touche à tes oeuvre.
Je répéte encore une fois ceci, alors LIS BIEN CE QUI VAS SUIVRE ET FAIT UN EFFORT POUR COMPRENDRE :
Julia cherchais une illustration pour rendre lus attrayant son article "La censure... pour ou contre".
Au départ, elle pensait mettre une simple photo d'elle sur laquelle elle rajouterais un pictogramme et un croix sur la bouche pour illustrer le propose de la censure.
Puis sur son pc elle à retrouvé une photo du tag que tu fait place saint georges. Elle à trouvée la dolls superbe et c'est dit que ce serais plus joli comme illustration qu'une photo d'elle.
Elle a quand meme rajoutée le pictogramme et la croix, car sinon, et je pense que ça parait logique, aussi jolie soit ton dessin il ne se suffit pas à lui meme pour illustrer l'article contre la censure.
COMPREND TU QUE CETTE MODIFICATION SUR TON IMAGE N'A PAS ETE FAITE DANS LE BUT DE TE NUIRE A TOI OU A TES OEUVRES, C'EST UNIQUEMENT UNE ILLUSTRATION.
TON IMAGE A ETE UTILSEE SANS ARRIERE PENSEE, MAIS TOUT SIMPLEMENT CAR ELLE EST BELLE.
J'espere que j'ai encore toute ton attention, car la suite est tout aussi importante.
Le fait que ton tag illustre un debat sur la censure est une simple coincidence. IL NE FAUT PAS QUE TU PENSES QUE TON IMAGE EST CENSUREE, CELA N'A JAMAIS ETE LE CAS.
Je penses que ce qui créer de confusions, c'est l'article sur lequel est apparu ton tag.
Le but n'est pas d'associer ton tag à la censure, mais juste d'illustrer un article.
Julia aurait trés bien pu illustrer un autre article avec ce tag.
Par exemple, si elle avait voulu, elle aurait pu faire un article pour dire "Joyeux Noel". Cette article, elle aurait surement voulut l'illustrer. Et elle aurait eu la meme demarche qu'avec l'article de la censure. Elle aurait choisi une jolie image, et si on imagine qu'elle choisisse un tag a toi, pour le rendre raccord avec le sujet abordé dans l'article (dans notre exemple noël), elle aurait surement rajouté un chapeau de père noël sur la dolls.
TU VOIS, IL S'AGIT UNIQUEMENT D'ILLUSTRER ET NON DE T'ATTAQUER.
Pour conclure tout cela, je précise que PERSONNE NE TE REPROCHE D'AVOIR DEMANDER LE RETRAIT DE L'IMAGE. LA PREUVE, DES QUE JULIA A EU VENT DU FAIT QUE TU NE LE VOULAIS PAS, ELLE L'A RETIRE.
Il est normal que tu défendes tes oeuvres, mais comprend cela : Julia ne pensait vraiment pas a modifiant ton image, et elle l'a retirés vite et sans faire de probleme, il faut arreter de l'accabler.
Les derniers mots : CE BLOG N'A JAMAIS VOCCATION A TE DESCENDRE, PAS PLUS HIER QU'AUJOURD'HUI. JULIA A FAIT UNE ERREUR AVEC TON IMAGE QU'ELLE A VITE REPARE.
TOUTE CETTE POLEMIQUE FUT LANCEE APRES COUP PAR KYOBASHI, LOAN ET JULIE QUI VINRENT ICI APRES L'AFFAIRE ET INSULTERENT ET MENACERENT JULIA ET SON BLOG.
Voila, c'est finis. J'espere avec ce pavé que nous pourrons enfin engagé une palabre plus adulte qu'auparavant et surtout que les tensions vont se relacher.
Dans l'attente d'une réponse.
Le Jeudi 11 Janvier 2007 à 03:54 GMT+2, par pitoune
Alors, quelques nouveau éléments sont ce soir entrés en jeu.
J'ai demandé a Julia de me faire parvenir l'image au centre du litige.
Puis j'ai ensuite passé 2 heures au telephone avec elle.
Resultat : je retourne a moitié ma veste et je me dois de présenter quelques excuses à mademoiselle Kat (par contres, les 3 autres je reste sur mes positions).
Je n'arrivais pas à comprendre comment une simple illustration d'article pouvait autant énervé Kat.
Maintenant je comprend plus.
Depuis le début je vous soutient que la retouche de l'image n'était là que pour illustrer le débat et non pour la dénaturer ou agresser l'artiste.
Mais effectivement quand j'ai vu l'image, moi meme j'ai eu du mal a voir le rapport avec le debat pour ou contre la censure des blogs.
Je pensais que l'images c'était la dolls de Kat avec comme rajout numérique une croix sur la bouche et un petit pictogramme. (ce qui il me semble aurait clairement illustré le débat de l'article ci présent et ne serait jamais passé pour du vandalisme)
Cette description ne me semblait pas propice a provoquer de tels débats.
La réalité est la suivante :
La dolls a bien une croix sur la bouche mais le pictogramme est en fait une bulle blanche sur la dolls entourés d'un pelle mele de lettre illisibles.
De plus, ce cercle "lettrés" cache a mon sens une bonne partie de la croix, rendant l'illustration de l'article dur a saisir.
De plus, j'admets que ce cercle entouré de lettres peut rappeler à Kat les trop nombreux tags de vandales recouvrant ces oeuvres dans les rues de Toulouse.
Alors oui, j'arrive a comprendre que l'image présenter par Julia puisse vous semblait etre du vandalisme.
MAIS ATTENTION, CE N'ETAIS NULLEMENT L'INTENTION DE JULIA.
Voici ce qui c'est passé.
Comme je l'ai dit dans le précédent commentaire, Julia cherchait a illustré son article et donc (je vais pas réécrire tout ça hein, suffit de lire la comm précédent) elle a trouvé cette dolls jolie et l'a choisit comme illustration.
Donc (encore une fois je l'ai déja dit), elle a voulut rajouter quelques éléments a la dolls pour la rendre raccord avec le sujet de l'article.
Ces éléments sont la croix sur la bouche et le mystérieux cercle.
Alors bon la croix sur la bouche, on comprend pourquoi quand on aborde le sujet de la censure.
Mais le mystérieux cercle ? il est moche et déteriore l'image. Mais surtout, quel rapport avec le sujet ?
La réponse est simple.
A l'origine, Julia voulait mettre une bulle sur l'image avec écrit dedans "que pensez vous de la censure sur les blogs ?"
Hélas, quand elle écrivait sa phrase, les lettres tapées, au lieu de s'inscrire dans la bulle, s'écrivirent tout autour de la bulle.
Julia, ne pensant vraiment pas à mal, trouva au final cela jolie et laissa l'image tel quel.
Alors oui, moi le premier je trouve le résultat désastreux, et je comprend la confusion de Kat entre Julia et les vandales des rues.
Mais il faut tout de même nuancer, les intentions de Julia n'étaient pas mauvaises. Son acte était maladroit, mais a aucun moment elle n'a souhaité faire du mal à Kat.
J'ai longuement parlé avec elle ce soir. Elle comme moi nous comprenons tout a fait qu'un artiste ne désire pas voir son travail retouché, légèrement ou non, etre diffusé.
Ce que nous ne comprenions pas, c'était la comparaison de l'image de Julia avec les vandales des rues.
Moi parceque je n'avais pas vu l'image.
Et Julia car sincérement elle ne trouvait tout simplement pas sa retouche moche.
Alors c'est vrai que le résultat final ne le laissait pas entrevoir, mais comprenez bien que la retouche de l'oeuvre de Kat a été réalisé dans un but purement illustratif et non dans une optique de vandalisme.
C'était juste maladroitement fait.
Pour finir, je précise que jamais ni Julia ni moi nous n'avons soutenu que la retouche d'une oeuvre dans un but purement illustratif était une chose bien a faire, mais par contre ce n'est absolument pas un manque de respect. (meme si dans ce cas précis, il est vrai que le caractére illustratif de l'image n'était pas évident, mais je vous promet que c'était le cas)
Je finis par une petite note a l'attention de Loan, Julie, et Kobayashi : A mon sens la jeunesse n'est pas une excuse pour etre con et insultant. Vous etes arrivés sur ce blog avec des messages plein de haine et d'agressivité alors qu'au final toute cette histoire tient plus du malentendu qu'autre chose.
Retenez une chose : un bon débat vaut milles insultes.
A bon entendeur.
Le Jeudi 11 Janvier 2007 à 14:10 GMT+2, par Julia
Mademoiselle Kat > Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Pitoune (je le remercie d'ailleurs pour toutes ces précisions) juste au-dessus car tout ceci est la stricte vérité.
Après avoir parlé avec lui de cette image, je me suis rendue compte que ma modification n'avait pas été des meilleures et qu'elle avait pu entraîner contre mon gré une confusion avec une image volontairement censurée, ce qui n'était absolument pas le but recherché.
J'ai fait une errreur et après réflexion, je m'en excuse au près de Mademoiselle Kat car de toute évidence, cette image l'a profondément choquée.